Ecole à la ferme

Visites et Ecole à la ferme

Depuis 2020, nous participons à l’Ecole à la ferme et accueillons des élèves de la région, de début mai à mi-octobre.

Deux thèmes sont proposés :

«De la toison à la pelote» : découverte du mouton, découverte de la laine et des différentes étapes de travail pour arriver jusqu’au fil. Les enfants expérimentent directement la transformation de cette noble matière et confectionnent un objet qu’ils pourront rapporter à la maison.

«Des champs de céréales aux pâtes artisanales» : visite des cultures de seigle et d’épeautre, découverte de la biodiversité et du rôle des pâturages. Participation à l’élaboration de pâtes dans notre local de transformation. Les enfants repartent avec un paquet de pâtes à déguster.

En plus de ces deux thèmes, les enfants découvrent les animaux de la ferme : vaches, ânes, chien, chats, lapins, poules.

Durant leur visite les enfants reçoivent une petite collation : sirop élaboré avec les plantes du jardin, biscuits à base de notre épeautre. 100 % local, bio et zéro déchet !

Pour les classes qui souhaitent pique-niquer sur place, nous vous mettons volontiers notre tipi à disposition.

Au plaisir de vous accueillir dans notre ferme pour passer une belle journée ensemble.

Pour en savoir plus :

Parc Chasseral

Ecole à la ferme

Visites pour adultes

Après avoir reçu de nombreuses demandes de «grands enfants» envieux de découvrir les activités de la ferme, nous accueillons dorénavant également des groupes d’adultes pour une visite d’environ 2h.

Nous découvrons les moutons et la transformation de la laine, les pâturages boisés, les vaches allaitantes, les cultures de céréales et la fabrication des pâtes.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous organisions une visite qui corresponde à vos attentes.

Tarifs fr. 12.-/personne, mais au minimum fr. 120.-.

MERCI de partager